Conscients que l'apprentissage des règles d'hygiène doit commencer dès l'enfance, nous avons proposé de nous associer aux enseignants de l'école d'Ambila pour la promotion de la santé. En mai 2013, les médecins et les professionnels de santé de l'association ont pu initier des formations sur les règles d'hygiène (le lavage des mains, l'utilisation des latrines) et le traitement de l'eau auprès des élèves des différentes classes.

 

Le partenariat avec les enseignants s'est renforcé lors de la venue d'une enseignante française en novembre 2013. Depuis chaque équipe de Sahambala 28 intervient dans l'école pour encadrer des activités et des formations sur l'hygiène et la santé.

 

La venue dans l'école est l'occasion d'une distribution régulière de brosses à dents et de rappeller les règles d'hygiène bucco dentaire.

La mission de juillet 2014 a également permis d'approfondir les liens en organisant une réunion-repas entre les membres de l'équipe de Sahambala 28 et les enseignants et le directeur de l'école d'Ambila.

SAHAMBALA 28

52, rue de la Liberté

28300 SAINT PREST

FRANCE

info@sahambala28.fr

facebook :