Après plusieurs missions humanitaires à MADAGASCAR en compagnie de médecins et chirurgiens-dentistes, le Dr Pierre FOURNIER s'associe au Dr Jean TIBOUT et à Madame Nathalie FOURNIER pour mettre en commun leurs actions.

Edmond RAJAONA, psychologue enseignant à la faculté de Toulouse, également chef d'entreprise informatique à Tananarive, les rejoint ensuite et s'implique très efficacement dans l'action de l'association.

              Le but de SAHAMBALA 28 est le développement de l'hygiène et la dispensation des soins dans les villages de brousse sur la côte Est de MADAGASCAR. C'est aussi la construction d'un dispensaire dans le village d'Ambila.

Jean TIBOUT            Nathalie FOURNIER        Pierre FOURNIER 

                  (1945-2013)               key accompt manager

spécialiste en médecine générale                             spécialiste en médecine générale

 

Sahambala est le nom du village où sont intervenu le Dr Pierre Fournier et le Dr Jean Tibout en 2006. Après une journée de route jusqu'au pont de l'Ivoloina après Tamatave ils avaient encore une longue piste dans des conditions difficiles jusqu'au village. Les difficultés d'accès et la rencontre avec Edmond Rajaona les ont conduit à choisir Ambila Lemaitso comme base pour leurs projets.

La piste suit la berge de l'Ivoloina en direction du village de Sahambala
La piste suit la berge de l'Ivoloina en direction du village de Sahambala

SAHAMBALA 28

52, rue de la Liberté

28300 SAINT PREST

FRANCE

info@sahambala28.fr

facebook :